top of page
  • Photo du rédacteurAest

Château Hindou/Shiva

Dernière mise à jour : 17 févr. 2022

Localisation : Grand Est

Date : Mai 2020


Ce magnifique édifice date du 18ème siècle, connu dans le monde de l’urbex sous le nom de château Hindou ou Shiva, il se situe en pleine campagne. Il doit sa dénomination à la présence de nombreux objets d’origine Hindou et d'Asie.


Ce lieu offre un vérifiable voyage dans le temps. En effet de nombreux objets retrace le temps.


Nous débutons l’exploration par le salon, cette étonnante pièce est remplie d'histoire. De nombreux objets étaient néanmoins manquants, de multiples traces de poussières apparente à travers les vitrines où se trouvait la vaisselle. En effet, le spot est très connu et subit l’assaut de nombreux curieux mais aussi voleurs... Malgré cela il y a peu de dégradation.


Le château Hindou est immense, il regorge d'une quantité infinie de biens malgré les vols.

C’est effrayant de constater que ses occupants sont partis du jour au lendemain en laissant tout derrière eux. Nous passons des heures à découvrir ses différents trésors. Une couche de poussière témoigne des années écoulées à travers le lieu.


Les différentes générations qui ont occupé ce château avaient un gout pour les voyages ainsi que pour la décoration colorées. Ceux-ci étaient d'une famille Suisse aisée. On retrouve plusieurs téléviseurs de l'époque dans la salle de séjour, la chambre ou encore la salle à manger. A l’étage, la chambre parentale, disposait d'un dressing bien rempli ainsi que d'une salle d'eau.


En continuant notre chemin, nous accédons enfin au grenier, par un escalier en colimaçon en pierre … Nous pénétrons dans la pièce que nous attendions avec impatience qui nous cachait une multitude de souvenirs ramenés de leurs différents voyages. C'est un univers atypique pour un château oublié en pleine campagne française.


Notre exploration prendra fin dans un ancienne chapelle qui se trouve en contrebat du château. Pour nous y rendre nous avons traversé le parc du domaine où se trouve notamment une statue de Jeanne d'Arc. Cet édifice religieux à été oublié au milieu de la végétation. Celui-ci ne nous laisse pas indifférentes. Néanmoins, il reste encore de magnifiques couleurs toujours bien éclatantes que l'on retrouve sur les derniers vitraux encore en place.




















































2 483 vues
bottom of page